Suivi et supports

Pour aider les participants à atteindre les objectifs de leur groupe, des leviers originaux et efficaces ont été mis en place :

- Un suivi étroit et spécifique des participants par des diététiciens

Chaque diététicien de l’équipe a reçu en amont de l’intervention une formation spécifique destinée à intégrer dans le coaching des participants les dimensions alimentaires, mais aussi sociales, éducatives et culturelles. Les participants bénéficiaient d’un entretien téléphonique mensuel avec leur diététicien.

Les diététiciens d'ELPAS

- Des supports attractifs et clairs  : voir exemples en bas de page. Une lettre mensuelle a été envoyée aux participants, petits et grands, pendant les 10 mois d’étude.

- Des interventions basées sur le jeu et l’échange ont appris aux petits « Elpassiens » et à leurs camarades à mieux connaître les différentes catégories d’aliments.

Une petite Elpassienne

- Mise en place d’une dynamique forte au sein de chacun des groupes d’« Elpassiens », grâce à l’organisation d’évènements ludiques et fédérateurs.

Des visites à la ferme, au potager d’Histoire Naturelle etc… ont contribué à sensibiliser les enfants aux objectifs de leur groupe.

Des conférences en nutrition, ateliers d’analyse sensorielle, cours de cuisine, etc… ont été organisés pour les parents.

Cours de cusine

Livrets d’information remis aux participants :

- livret enfants groupe contrôle :

PDF - 157.3 ko
LEC

- livret parents groupe contrôle :

PDF - 154.3 ko
LPC

- livret enfants groupe A :

PDF - 1 Mo
LEA

- livret parents groupe A :

PDF - 876.1 ko
LPA

- livret enfants groupe B :

PDF - 1 Mo
LEB

- livret parents groupe B :

PDF - 862.9 ko
LPB