La Fondation Bonduelle

Les pouvoirs publics européens ont fait de la nutrition l’une de leurs priorités santé. La Fondation Louis Bonduelle s’inscrit dans cette tendance en plaçant les légumes et leurs bienfaits au centre de son action. Par un nouveau regard sur les légumes et leur consommation quotidienne, la Fondation nous invite à adopter de meilleures pratiques alimentaires et nous en donne les moyens. Une initiative visant à conjuguer santé, qualité de vie et plaisir pour les années à venir.

Les missions de la Fondation Louis Bonduelle s’articulent autour de 3 piliers :

- Informer et sensibiliser, notamment à travers son site Internet à destination du grand public, des enseignants, des professionnels de santé et de la presse.

- Soutenir la recherche, par un engagement auprès de la Fondation de Recherche Cœur & Artères, et l’attribution d’un Prix de Recherche Louis Bonduelle.

- Agir sur le terrain, par la mise en place d’actions concrètes afin d’aider à faire évoluer positivement les comportements alimentaires.

Le partenariat engagé entre la Fondation Louis Bonduelle et le programme ELPAS est en lien étroit avec ces trois axes majeurs.

Fondation Louis Bonduelle BP30173 59653 Villeneuve d’Ascq cedex www.fondation-louisbonduelle.org